dimanche 9 décembre 2012

Bien au chaud pour l'hiver



Après quelques infos prises à droite à gauche voici ce que j'ai fait : qq coups de grelinette ( mais était ce vraiment utile à part pour me réchauffer ??) j'ai posé des cartons et les ai un peu recouverts avec ce que j'avais de compost et feuilles mortes (mais je suis pas riche !) + phacélie coupée . Tout ceci en espérant faire un habitat à petites bêtes en qui je remets mon entière confiance pour ameublir le sol et faire de cette terre hyper argileuse un nid à humus ;)
Qui ne tente rien ....

A mon avis pour que ça marche bien il faudrait recouvrir mieux ... 

Au passage j'ai fait un mini mur ajouré .. A votre avis cela pourra être un refuge à quel type de bête ?

Petite question  : ce mini fossé au milieu d'une parcelle est-il là pour drainer ?

4 commentaires:

  1. Apres discussion avec un bon jardinier : le compost se met bien SOUS le carton et non dessus ... faudra que je corrige ca :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bravé le froid pour apporter qq cartons supplémentaires afin que tt le jardin soit couvert, et j'ai retourné ceux déjà en place afin d'avoir un compost à l'abri.

    RépondreSupprimer